Livres Ferry-Julliard vendredi 27 mars

Publié le par JF-Rabilloud

"Comment le peuple juif fut inventé"

de Shlomo Sand

Editions Fayard


"La tentation du christianisme"

de Luc Ferry

Editions Grasset


"Les Divins Césars : Idéologie et pouvoir dans la Rome impériale"

de Lucien Jerphagnon

Editions Pluriel


"A corps et à toi"

du rabbin Haïm Korsia

Editions Actes Sud


"Etre juif et français: Jacob Kaplan, le rabbin de la République"

de Haïm Korsia

Editions Privé


"Quel devenir pour le christianisme?"

de Luc Ferry et Philippe Barbarin

Editions Salvator


Commenter cet article

FRANCOIS Daniel 29/06/2009 06:59

J'ai honte pour vous de constater chaque matin le nombre de fautes d'orthographe que VOUS affichez sur VOS bandeaux d'information. Une simple relecture par le veilleur de nuit suffirait déjà à éliminer les fautes de frappe.
Triste évolution du métier de journaliste qui propage ainsi la nullité aux masses

LEGENDRE Maurice 27/06/2009 08:49

Je suis scandalisé que l'on ait remplacé le débat de Ferry-Julliard de Vendredi 9h10 de haute qualité intellectuelle et morale par une émission sur ce pitre misérable, drogué et pédophile que l'on donne en exemple.

Jacques+LAUGIER 22/05/2009 12:40

J'attendais plus ou moins quelques mots de réponse aux questions que m'a inspiré l'émission sur les religions, soit dans le cadre de ce forum qui apparemment est à sens unique, soit à l'occasion de l'émission de ce jour. Rien
D'ailleurs mes questions que j'ai posées par mail et ici même n'ont même pas été enregistrées...
Donc je demande simplement à quoi sert que vous demandiez aux téléspectateurs de s'exprimer ? Là kj'aimerais bien une réponse.
Jacques Laugier
Evry

Jacques+LAUGIER 21/05/2009 12:57

J'avais une autre question toujours à Luc Ferry
Vous avez dit que vous êtes non croyant. Je suppose que cela veut dire aussi bien en Dieu qu'en tous les faits prodigieux et anti-naturels rapportés dans l'Evangile., notamment la résurrection de la chair... dont celle de Jésus-Christ lui-même. Comment dans ces conditions mettre la résurrection de Lazare parmi les passages que vous retenez... avec l'épisode du "que celui qui n'a jamais .. etc"?. D'accord pour le second. Mais la résurrection, vous en avez parlé comme si vous teniez ce fait comme avéré et crédible. Cela ne va pas avec votre profession de non croyant... C'est du moins ce que vos paroles m'ont inspiré.

Jacques LAUGIER 21/05/2009 12:20

J'ai réagi en envoyant un mail à l'émission mais je ne sais si c'était la bonne façon.
Je voulais demander une chose à Luc Ferry.
Pourquoi serait-ce "terrifiant", puisque c'est le tereme qu'il a employé, de faire vérifier les thèses de Shlomo Sand, qui porte sur l'identité de diverses populations, par des test ADN/ARN qui se pratiquent couramment pour déterminer la "génétique des populations" . C'est vrai pour les Basques, les Amérindiens, etc.... Pourquoi cela serait-il plus problématique et terrifiant quand il s'agit des juifs des diverses communautés... et des palestiniens ?