Le grand retour de Jean-Paul BELMONDO

Publié le par Audrey CRESPO-MARA

Nous recevions hier la jeune et prometteuse actrice Hafsia HERZI et le talentueux et généreux Francis HUSTER, réalisateur d’« Un homme et son chien », film-évènement qui consacre le retour de Jean-Paul Belmondo après huit ans d’enfer.

Belmondo a eu un accident vasculaire cérébral en août 2001. Il est resté muet, allongé pendant des mois. Huit ans après, il revient au cinéma. On lui a proposé beaucoup de films. Il a accepté celui-ci. Francis Huster nous explique pourquoi… http://tf1.lci.fr/infos/culture/cinema/0,,4224088,00-hustere-.html

Aux côtés de Belmondo, la toute jeune Hafsia Herzi, elle aura 22 ans dans quelques jours. Révélée dans « La Graine et le mulet » d’Abdellatif Kéchiche et césar du meilleur espoir féminin l’an dernier, elle n’a pu qu’être impressionnée et touchée par un Jean-Paul Belmondo tout à la fois paternel, plein de conseils, simple, passionné et drôle.

« Un homme et son chien » c’est le remake d’un film des années 50, un film culte du néoréalisme italien, « Umberto D » de Vittorio de Sica, que Belmondo connaissait bien. Il a dit « oui » à Huster, à une condition : « Tu me jures, tu me filmes comme je suis ».

Le film fait débat. « Devait-on montrer l’artiste affaibli, amoindri ? » s’interrogent certains. Ce qui est sûr c’est qu’il a fallu à Belmondo des centaines d’heures de rééducation pendant des années pour en arriver là. Ce tournage lui a demandé du « courage »… mais « plus artistique que physique » nous dit Huster. Le personnage ressemble à Belmondo, dans sa solitude et son combat. L'acteur a une « une puissance d’émotion dans le visage qu’on retrouvait chez Raimu ou chez Gabin ». Belmondo, c’est une force incroyable, une gravité, et un sourire irrésistible…

Commenter cet article

Pharm12 10/03/2009 11:35

Very nice site!

Djemaa Pascal 06/03/2009 15:26

Félicitations pour votre blog. Bienvenue sur le mien. Pascal Djemaa, journaliste.

Laithier 16/01/2009 10:15

Non , je n'irai pas voir ce film,les extraits entrevus m'ont donné la déprime, et par les temps qui courent ....

SEDAThttp://ann.over-blog.com/ajout-commentaire.php?ref=1477621&ref_article=25280795 14/01/2009 21:04

Bsr Audrey...!

Hafsia Herzi est très belle comme vous l'êtes, quand à Jean-Paul Belmondo,c'est un "Monstre sacré",un monument du cinéma français,je connais tous ses films par coeur qui ont berçé mon enfance...!

Bonne soirée et nuit,Reynaldo.

Jean-Philippe NOAT 14/01/2009 18:59

Ce film est très émouvant et est une extraordinaire leçon de vie.

Un petit coucou à Audrey, Jean-François et toute l'équipe car l'ambiance est excellente sur le plateau et cela se ressent.

Vous enchantez nos matinées dans la tranche 6h - 7h30 (après la journée commence).

Mais sachez que votre présence, votre humour et les rires de l'équipe sont importants (tout en ayant un contenu complet et commenté avec maestria par tous les deux).

Bien cordialement.

JF-Rabilloud 15/01/2009 17:52



Merci infiniment pour tous ces compliments et merci de nous suivre avec tant de fidélité...
A très vite !
Bon week-end...
Audrey Crespo-Mara