Très belles fêtes...

Publié le par Audrey CRESPO-MARA

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de Noël et par avance une magnifique année 2009... Rendez-vous le 5 janvier !

Audrey Crespo-Mara et Jean-François Rabilloud

Commenter cet article

espana 07/01/2009 11:22

Telespectateur assidu de lci...
Meilleurs voeux a Audrey et jean francois..qu'ils ne changent rien !!!!
Ah si ! Audrey...apres votre intervention parlée le magneto est lancé...et la A CHAQUE FOIS...petit coup de menton et tete baissée vers l'ecran de controle....
Meme pour la plus jolie des journalistes cela devient un tic.....génant.....
Mais ceci dit le tandem est tres agreable !
Bonne année et...plus de coups de menton !!!!!

SEDAThttp://ann.over-blog.com/ajout-commentaire.php?ref=1477621&ref_article=25280795 07/01/2009 08:50

Très beau et bon texte de Christian ANDRE.

Reynaldo.


PS Mais cela aurait été mieux/idéal pour votre santé,vous et votre petite famille,de ne pas avoir eu à commencer par fumer,il est préférable de prévenir plutôt que de guérir...!

christian ANDRE 05/01/2009 13:29

Auditeur assidu de LCI le matin, j'ai écouté il y a quelques jours un commentaire sur l'interdiction du fumer dans les bar reportage fait en bretagne puis lu le même reportage dans ouest france.
Venant de Paris ou je louais des voitures avec chauffeur aux ministères et aux sociétés du Cac 40. Dans la cadre d'un rapprochement familial, pour continuer à travaillé, j'ai acheté un pub irlandais sur la ville de Lorient fin 2006.
Nous nous sommes endetté pour faire cette acquisition (500 000 €).
Début janvier 2008, est intervenu l'interdiction de fumer dans les bar, boites et restaurant.
Légaliste, j'applique la loi mais constate que ce n'est pas partout le cas.
Cependant, nous sommes un pays de liberté et de droit et aujourd'hui, je suis contraint de m'insurger contre une loi (décret) inique qui n'apporte rien à la santé publique.
Je fume le cigare, ma fille qui travaille avec moi fume et mes 2 salariés fument aussi. Mon épouse aussi alors qu'elle est cadre de santé en hopital public.
Nous nous sommes donc endetté pour faire notre acquisition et avons acheté cet établissement qui tournait bien sur la base des chiffres des années 2005 et 2006(fumeuses).
Depuis janvier 2008, nous accusons une baisse de chiffre d'affaire uniquement du à l'interdiction du tabac dans les bar, d'environ 20 % ce qui aujourd'hui, place notre entreprise dans des difficultés pécuniaires au devant de ces charges.
Ma réflexion est la suivante. La ministre de la santé nous a adressé un joli courrier ou elle nous disait qu'enfin, nous allions pouvoir avoir la clientèle des non fumeurs et des familles qui ne pouvaient venir dans nos "bouges enfummés" avant.
Les non fumeur, sont souvent tristes et ne fréquente pas les bars, encore moins les bar de soirées.
Aujourd'hui, je ne constate qu'aucune nouvelle clientèle de non fumeur fréquente assiduement mon établissement mais suis contraint de constater que les clients fumeurs en ont assez d'aller fumer dehors et de fait viennent moins dans nos pub car, outre se désagrément important, il n'y a plus d'ambiance et de convivialité. Mais, peut être est ce le véritable but de celle loi !
De plus, revendeur de cigarette pour la clientèle, j'en vend de plus en plus le soir et constate selon les dires des distributeur fabriquant de cigarette que la consomation de tabac n'a pas diminuer (augmentation de 2.5%)! A quoi a donc servie cette loi qui, devait inciter les fumeurs à ne plus fumer, autre qu'à porter préjudice à une profession au demeurant honorable.
Allant à Paris 1 jour par semaine, je vais souvent rendre visite à des copains restés aux ministère de l'intérieur, à la préfecture de police ou au palais de justice et suis contraint de constater que les fumeurs, fument dans leur bureau.
De même, membre d'une fraternelle qui se réunie souvent au sénat ou à l'assemblée, je constate que les législateurs fumeurs y fument a sassiété.
Les bars sont des entreprise privé qui recoivent du public mais, un public averti qui vient dans ces bar pour la convivialité, passer un bon moment en décustant un ou plusieurs verres. Nous ne sommes pas des lieux publics au sens ou l'on est contraint d'y venir (comme les administration et autres services publics). Les gens qui viennent dans nos établissements sont averti ou ils entrent et savent pourquoi ils y viennent !
C'est notre argent, nos investissements, nos affaires et notre vie. Les pouvoirs publics et politique, du haut de leur tour d'ivoire, en totale meconaissance de ce qui se passe en dessous d'eux ont pondu un texte qui change la règle du jeu en cours de route et portant gravement préjudice à une corporation.
Peut être aurait-il été plus simple et plus "intelligeant" de laisser le choix aux patrons de bar de classer leurs établissement fumeurs ou non fumeurs en informant le public à l'entrée comme ce qui se passe en Belgique, en Allemegne et en espagne.
Toujours est il qu'en ce qui me concerne, si je dois déposer le bilan à cause de cette perte d'activité du à l'état, ce n'est pas l'état qui prendra en charge mon passif et dans cette affaire, j'y laisserais tout le peu que je possède (résidence principale en caution des prêts) et serais dès lors, un chômeur sans droit et surtout un nouveau SDF avec..... plus rien à perdre !
Les pouvoir publics devraient être conscient du risque croissant engendré par le nombre croissant des gens qui n'ont plus rien à perdre si ces derniers se mettent en relation!
Nous devrions faire retirer des frontons des batiments publics "Liberté égalité fraternité" cela n'existe plus. Les liberté sont baffouées de partout (limitation des droits, augmentation des devoirs, interdiction diverses et répression accru etc...), égalité (les hommes ne sont pas égaux qu'ils soient puissant ou mandigots, riches ou pauvres, malade ou bien portant etc... c'est un rève pieu) et la fraternité n'existe plus à l'heure d'internet ou les gens rentrent chez eux, s'enferment à double tours pour communiquer sur internet alors qu'ils ne savent rien de leur proche voisin. Peut êttre bientout les réunions de plus de 2 personnes seront elles interdite comme mouvement de subverssion comme du temps de Vichy !
Nous n'en sommes plus loin!
Merci

Mr POINT Sébastien 05/01/2009 07:24

Je voudrais vous signaler qu'il neige dans les yvelines, au chesnay (78150) près de versailles.
Il neige bien et ça tient.

SEDAThttp://ann.over-blog.com/ajout-commentaire.php?ref=1477621&ref_article=25280795 26/12/2008 23:23

Vous êtes des "Amours"...!
Id"aime"...!
Reynaldo.

JF-Rabilloud 27/12/2008 18:10


Très belles fêtes à vous Reynaldo et une éclatante année 2009 !
RV le 5 janvier...
ACM et JFR