UN PEU D'AIR...

Publié le par blog-jf-rabilloud

Réponse  aux quelques messages plus ou moins indignés de me voir solidaire des usagers-marcheurs , totalement épuisés désormais, devant cette grève qui n'en finit pas... Je me permet, très discrètement, de leur souhaiter "bon courage" en lançant la météo...Est-ce vraiment scandaleux ? Dans quelle société vivons-nous, si le "politiquement correct" va jusqu'à feindre de s'incliner, à ce point,  devant le droit de grève ? Bien sur que la grève est un droit. Mais n'importe quel journaliste ou simple citoyen a aussi le droit de souligner quelques évidences et de poser une question. Les évidences : Il fait froid ou il pleut. Des centaines de milliers de gens mettent des heures pour aller travailler. Ils semblent pour l'instant résignés . La question : Pour combien de temps ?

Publié dans blogjfrabilloud

Commenter cet article

WELLER 15/02/2008 13:32

Rien à voir avec la discussion relative à votre travail, mais tout simplement ce petit mot pour vous demander des précisions sur la recommandation de Luc FERRY ET jacques JULLIARD du livre sur l'histoire de FRANCE par MICHELET. Est ce déja en librairie? et quel est l'éditeur? merci  

guezelle 06/01/2008 11:32

Ouahhhhhhh !
Issopha ! vous vous êtes fait plaisir ! c'est bien !
Monsieur Rabillou est bien sympa d'avoir mis votre commentaire oh combien pénible à lire ............
Ceci dit, nous avons compris que vous étiez LCIphobe ! donc pas de problème, ne regardez plus ! nous serons encore des milliers à regarder et à apprécier les journaux, les documentaires, les émissions et les professionnels qui y travaillent !
Pour ma part, Monsieur Rabillou, j'ai toujours autant de plaisir à vous écouter chaque matin !
Tous mes voeux pour cette nouvelle année
 

openmind7 23/11/2007 11:24

Bjr Cher Mr Rabilloud,
Je vous regarde tout les matins, jusq'au pratiquement la fin du Barbier show (Il est excellent ce garçon!)...je depose mon fils a l'ecole et reviens pour "on en parle" que je rate rarement!
Je n'ai jamais été indigné ou scandalisé par vos propos! Je trouve rien a redire! Je pourrai regardé BFM, ou I-télé (mais y a plus Mr Barbier)...mais non, je vous regarde vous! Je vous Félicite tout simplement pour la qualité de votre travail.
A dire vrai c'est précisement ce que j'apprécie : ces quelques mots presque personnel,...comme on se le souhaite des milliers de fois dans la journée entre collègue, amis....c'est naturel et humain : c'est parfait!
S'il l'on suit la logique, bientot il ne faudra plus dire "Bonne journée", pour des raisons religieuses ou autre.
Félicitation aussi pour le : Ferry Juliard ! Rare sont les lieux, ou l'on peu trouvé : profondeur, intelligence, courtoisie, ouverture d'esprit, et autant connaissance. Tout cela sans idéologie! Deux formes d'intelligences, deux manieres d'abordé le réel totalement differente...et en meme temps si juste...! Excellent!!!
Le seul hic! Pas assez longue l'emission! Battez-vous, pour avoir une heure de plus.
Pour finir, des indignés, ecoeurés, bouleversés, égrattignés...seront toujours légions! Il leur appartient, de reprendre mentalement la main sur leur émotions!
Bonne continuation, et bon courage....ne changez rien!

Corsica 19/11/2007 19:46

Jean-François Rabilloud a écrit : "Je me permet, très discrètement, de leur souhaiter "bon courage""
Vous auriez sans doute eu raison si vous n'aviez pas enfoncé discrètement le clou de nouveau en écrivant ici :  "solidaire des usagers-marcheurs , totalement épuisés désormais, devant cette grève qui n'en finit pas... "
Faut-il comprendre qu’elle vous « emmerde » ?

robert 19/11/2007 12:14

Si ce sont juste "quelques" messages, c'est que la majorité des téléspectateurs apprécient. Le problème est que venant d'un journaliste, certains peuvent interpréter cela comme effectivement du "politiquement corect" .... par rapport à la mojorité au pouvoir.C'est surement injuste, j'en conviens.Mais pourquoi ne pas souligner que les jours de grève mettent en lumière que ces services publics de transports sont indispensables au bon fonctionnement du pays et que peut-etre on pourrait etre un peu plus respectueux des personnes qui y travaillent et qu'on arrete un peu de les faire passer pour des privilégiés payés par nos impots ?!