LIVRES FERRY-JULLIARD

Publié le par blog-jf-rabilloud

Voici les livres proposés et commentés par Luc Ferry et Jacques Julliard, ces deux dernières semaines :

- Vendredi 15  Février. "Le Bonheur des petits poissons". Simon Leys. Editions Jean Claude Lattès.

-Vendredi 22  Février . "Portrait d'une femme romanesque. Jean Voilier." Célia Bertin. Editions de Fallois.

                                          "Qu'apprend-on à l'école primaire ?" et

                                           "Qu'apprend-on à l'école maternelle ?"  Editions XO.

 

Publié dans blogjfrabilloud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent 29/02/2008 10:14

Hello Jeff,
Bon, ok Internet tu n'aimes pas mais deux choses tout de même :
1. est-ce que tu pourrais apprendre l'adresse de ton propre blog pour au moins faire semblant ?
2. il serait utile que les références des livres dont viennent de parler Magic Jack et Lucky Luc soient en ligne à la fin de l'émission. Please... Parce qu'après on oublie et puis bref, le bouquin sur les deux nanas qui parlent de la laicite au secours des femmes, il a l'air interessant, eh ben toujours pas en ligne.
A part ca, y aurait-il de l'eau dans le gaz entre Jacques et Luc ? Depuis deux semaines, on sent un peu plus d'asticotage, hein. Ce n'est pas pour me deplaire d'ailleurs, j'aime bien la tension. Je suis allé voir Taken au cinéma avant-hier alors c'est dire... Je me prends parfois à rêver qu'un jour Juju lancera son micro à la tête de Fefe, que ce dernier réagira violemment en le faisant tomber de sa chaise, et que s'ensuivra un pugilat que seul le pompier de service pourra stopper, non sans avoir lui-même essuyer quelques coups.
Bon, trêve de plaisanterie. Je ne rie plus. Plus du tout. Et je pose la question qui fâche. En toute amitié. Parce que je veux vous aider. Parce que je vous aime, même : ces brèves qui défilent en bas de l'écran... comment dire cela sans offusquer personne?... Est-ce qu'un jour, on aura la chance qu'elles soient dépourvues de fautes d'orthographe grossières ? Vous êtes journalistes, quand-même, flûte, à la fin.
A bientôt, mes amis,
Laurent.

Pierre SACHOT 26/02/2008 18:27

Fidele téléspectateur d'abord de IMBERT/JULLIARD puis aujourd'hui de FERRY/JULLIARD, je me doute que vous aborderez peut-être la répartie du président au salon de l'agriculture.  Je suis d'abord choqué par l'attitude du citoyen que par celle du président ; parce qu'on s'aperçoit que le manque de respect est à l'origine de cet incident ; parce qu'on se demande comment quelqu'un peut parler au president de la sorte ; et là , j'ai peut être un début d'explication qui rend certains journalistes responsables , ceux qui pensent qu'une bonne interview doit être agréssive voire irrespectueuse ; Mr PUJADAS est à ce titre une presque caricature dans ce domaine !! Ce journaliste se plaignait que Khadafi ne donnait pas d'interview : on pense ce que l'on veut du dirigeant lybien mais j'avoue que l'interview de Pujadas fut un modèle d'irrespect et que l'on touchait de près a la caricature de l'exercice.Il est normal de voir des citoyens réagir avec des politiques, de la même façon qu' il voit ces derniers se faire maltraiter lors d'interviews et considérer qu'ils peuvent tout se permettre. A l'époque d'un Zitrone ou d'un Darget, les rencontres avaient une autre tenue et aucun français ne se serait adressé au president de la sorte, même s'il est vrai qu'il s'agissait du Général!!
Merci pour vos émissions et notamment pour ce débat toujours passionnant entre ces hommes de grande culture.

carlotti 22/02/2008 18:49

Quel plaisir votre émission mr Rabilloud avec mrs Julliard et Ferry je n'en manque pas une .continuez! et surtout avec les mêmes.